A propos de l’entreprise

Né en 1964, au cœur du bassin minier Mosellan, mon enfance fut bercée par les weekends de chasse dans les Vosges du nord, à la limite de l’Alsace et de la lorraine, du Bas-rhin et de la Moselle plus précisément, au cœur du Pays de Bitche. Très tôt en contact avec les armes de mon père et de mon grand père, naquit une réelle passion pour ces beaux objets, fonctionnels aussi. Quand il m’a fallut choisir un métier ce fut tout bonnement vers celui d’armurier que se porta mon choix…
Mon apprentissage d’armurier se passa de 1981 à 1984 en Allemagne à Idar-Oberstein chez Michael Rathmann « Büchsenmachermeister », fort de mon brevet de compagnon, j’intégrais l’armurerie Koch à Haguenau en 1988 et ce jusqu’en 1990.
De 1990 a 1993 je fut en charge du magasin de l’armurerie Sipp à Strasbourg.
Pour parfaire mes connaissances dans le métier j’ai rejoint en 1993 la célèbre maison Münch à Aix la Chapelle réputée pour ses armes fines, avec des fonctions, tant dans le domaine de l’atelier que dans le service grossiste des armes de luxes Browning, Lebeau-Courally et divers fabricants de Ferlach.
Passage en 1994 chez Kettner à Cologne en tant que responsable de l’atelier de réparation du magasin mère au centre ville.
En 1995 je décide de m’installer à mon compte à Mertzwiller.
En 2004 je reprends les locaux de l’armurerie Koch à Haguenau.